10 Intentions de vote à découvrir

INTENTIONS DE VOTE vague 14 - 15/04/2022
Comment les électeurs des candidats non qualifiés, et notamment ceux de Jean-Luc Mélenchon, se positionnent-ils dans la perspective du second tour ? Entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, quel est le candidat le mieux placé pour le moment pour remporter l'élection présidentielle ?

INTENTIONS DE VOTE vague 13 - 08/04/2022
A quelques jours du premier tour, des dynamiques de fin de campagne importantes en faveur de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon se manifestent. Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote. Mais l'écart entre le président sortant et Marine Le Pen se resserre nettement.

INTENTIONS DE VOTE vague 11 - 25/03/2022
L’intérêt pour le scrutin semble frémir à nouveau, même si les propositions des candidats « impriment » peu dans l’opinion. Si Emmanuel Macron reste largement en tête, il repasse sous la barre des 30%. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon voient leur dynamique se confirmer.

INTENTIONS DE VOTE vague 9 - 11/03/2022
A un mois du premier tour de l’élection présidentielle 2022, notre 9ème vague confirme les conséquences très nettes de la crise en Ukraine sur l’élection française : forte progression du chef de l’Etat qui se consolide cette semaine ; regain d'inquiétude des Français sur leur pouvoir d’achat ; hausse de l’intérêt pour l’élection et de l'intention de participer.

INTENTIONS DE VOTE vague 8 - 04/03/2022
Une semaine après le début de l’offensive russe en Ukraine, BVA, en partenariat avec Orange et RTL, a réalisé sa 8ème vague d’enquête pré-électorale. Cette vague permet de mesurer les conséquences de l’actualité internationale sur la campagne française, avec un peu de recul bien que les événements restent très frais.

INTENTIONS DE VOTE vague 7 - 18/02/2022
A 50 jours du 1er tour de l’élection présidentielle, l’intérêt des Français demeure moindre qu’il y a cinq ans. Et pour le moment, domine la déception. Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote. Marine Le Pen devance ses principaux challengers, tandis qu’Éric Zemmour passe devant Valérie Pécresse. A gauche, Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel tirent leur épingle du jeu

INTENTIONS DE VOTE vague 6 - 11/02/2022
A deux mois du 1er tour de l'élection présidentielle 2022, Emmanuel Macron reste en tête des intentions de vote, la deuxième place est désormais disputée entre Marine Le Pen, Valérie Pécresse et Eric Zemmour. Les Français marquent un désintérêt croissant à l'égard de l'élection.