• Type d'analyse

  • Trier par

INTENTIONS DE VOTE vague 4 - 07/01/2022

A trois mois du 1er tour de la présidentielle 2022, Emmanuel Macron consolide son socle électoral sur fond de polémique après ses propos sur les non-vaccinés dans Le Parisien. Il est crédité de 25% des intentions de vote. Ses propos sont approuvés sur le fond par 58% des Français et sur la forme par 37% d'entre eux

INTENTIONS DE VOTE vague 3 - 10/12/2021

A quatre mois du 1er tour de la présidentielle 2022, après la déclaration de candidature d’Éric Zemmour et la désignation de Valérie Pécresse, l’intérêt manifesté par les Français pour l'élection continue de progresser (76%, +3). Parallèlement, l’intention de participation progresse dans des proportions identiques (73%, +3). Cette nouvelle vague met en exergue une dynamique en faveur de Valérie Pécresse (17% des intentions de vote, +8) qui se positionne dorénavant juste derrière Emmanuel Macron (24%, -2) et devance d’un point Marine Le Pen (16%, -2).

INTENTIONS DE VOTE vague 2 - 19/11/21

Un mois après notre première intention de vote réalisée pour Orange et RTL, l'intérêt manifesté par les Français à l'égard de l'élection présidentielle se stabilise à 73%, niveau relativement élevé. Emmanuel Macron confirme la solidité de son socle électoral, tandis qu'aucune dynamique ne semble se dégager à droite et que la gauche stagne. Enfin, la séquence actuelle favorise l'extrême droite au global.

INTENTIONS DE VOTE vague 1 - 14/10/21

À 6 mois de l’élection présidentielle, BVA, en partenariat avec Orange et RTL, lance son dispositif de suivi de la campagne. Notre objectif ? Identifier et analyser les enjeux de cette élection, décrypter les attentes des Français, suivre l’évolution des forces en présence pour tenter d’appréhender au mieux cette campagne qui démarre.